SHANE WESTBROOK est Maori, né et élevé dans un petit village qui s'appelle Te Toke, Aoteaora.  Ses tribus sont Ngāti Tahu, Ngāti Whaoa.  Avec son épouse Anna et leurs 3 enfants Tane, Ema et Hudson il habite maintenant à Te Atatu South (West Auckland).  Shane a rejoint la Marine Nationale Nouvelle-Zélande (RNZN) en 1997 et continue à y travailler. Il est membre actif de deux groupes “kapahaka” (arts du spectacle dans la culture Maori).

 

En 2011, il a assisté au Kura Wero (école du défi) guidé par Matua Hēmi Te Pēti de Te Ngū ō Te Wheke et a reçu les bénédictions pour transmettre au sein de la Marine RNZN les éléments qu'il a appris.  En juillet 2017 Shane est invité par Grandmothers Healing Haka pour effectuer son premier voyage en Europe et enseigner Mau  Rākau dans le cadre de la Formation Haka Rongo Aio et animer un séminaire d'un week-end en France.

 

Shane rencontre pour la première fois Ojasvin et Waimaania lors d'un Tito Wananga à Auckland pour écrire son chant Oriori pour son dernier bébé né en 2013, et il est membre du bureau et conseiller culturel de GMHH NZ depuis 2014.